Reynolds et Reynolds et Draiver enrichissent l'expérience des concessionnaires et des clients grâce à Uber pour les entreprises

Les entreprises visent à améliorer les taux de satisfaction des clients et les revenus des opérations fixes.

DAYTON, Ohio

Jun 20, 2023

La société Reynolds et Reynolds en collaboration avec Draiver, le premier service de livraison de véhicules sur demande de l'industrie, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique visant à améliorer la capacité des concessionnaires automobiles à vendre au détail de partout. Les deux entreprises lancent une nouvelle méthode transparente permettant aux concessionnaires de demander des transports avec Uber à partir du DMS. L'intégration avec Uber pour les entreprises permet aux départements de service des concessions de demander du transport pour les clients vers et depuis l'atelier, offrant ainsi une solution pratique aux clients qui n'ont pas de véhicule.

Les clients d'un DMS Reynolds peuvent désormais accéder à Draiver directement à partir d'ERA-IGNITE et demander des transports avec Uber sans quitter le système ou ouvrir une autre application, offrant ainsi une visibilité complète à partir d'un système centralisé. Ce processus saisit automatiquement la destination et d'autres informations, tout en établissant des estimations concernant la durée, le coût et le type de transport disponible. De plus, le coût du transport est désormais visible dans le DMS et peut facilement être rapporté pour tous les types de travaux, y compris les réparations sous garantie.

« Auparavant, le processus de sécurisation et de remboursement du covoiturage était décousu, inefficace et compliqué pour certains concessionnaires », a déclaré Jason Sideris, vice-président de la gestion des produits pour les opérations fixes chez Reynolds et Reynolds. « Dans le secteur de la vente au détail d'automobiles – et en particulier dans les départements de service des concessionnaires, où chaque seconde compte – le moindre retard peut entraîner une perte de profit. Nous offrons aux concessionnaires un moyen plus efficace, plus rapide et plus rentable de répondre aux besoins de leurs clients ».

« Les concessionnaires automobiles doivent impérativement offrir une expérience de première classe à leurs clients », a déclaré Susan Anderson, responsable mondiale d'Uber pour les entreprises et du développement commercial chez Uber. « Uber pour les entreprises tire parti de la puissance de la plateforme Uber pour offrir des solutions de transport de haut niveau aux concessionnaires, tout en s'intégrant aux logiciels de l'industrie pour optimiser les opérations quotidiennes. Certains passagers ont indiqué qu'ils préféraient le covoiturage à d'autres options de transport telles que les navettes ou les véhicules de prêt ».

« Notre nouvelle intégration avec Draiver donne aux concessionnaires la possibilité d'offrir une expérience exceptionnelle en permanence avec Uber pour les entreprises, ce qui peut augmenter le taux de satisfaction des clients et le chiffre d'affaires », a déclaré Sideris. « Partout au pays, les concessionnaires partagent les avantages qu'ils ont tirés de la mise en place d'options de collecte et de livraison pour les clients du service après-vente, ce qui a permis d'accroître la fidélisation et la marge brute. Mais l'exécution transparente n'est pas une tâche facile : elle nécessite une communication en temps réel avec le client, ce que la plupart des concessionnaires ne sont pas en mesure de faire. »

« La gestion manuelle de la logistique peut coûter du temps et de l'argent », a déclaré Zarif Haque, fondateur et PDG de Draiver. « Draiver enlève ce fardeau au concessionnaire et, grâce à notre plateforme logistique d'IA avancée, coordonne un transport ou une livraison de véhicule vers et depuis le département du service. Comme le client peut suivre en temps réel la position de son transport – ou la collecte ou livraison de son véhicule, il n'aura pas besoin d'appeler le concessionnaire pour demander au conseiller une mise à jour. »

« Cette intégration est gagnante pour le concessionnaire comme pour ses clients », a conclu M. Haque. « Nous contribuons à améliorer l'expérience des concessionnaires en leur offrant un moyen rapide, facile et économique de répondre aux attentes des clients, tandis que ces derniers bénéficient d'une expérience de transport transparente qui les incite à revenir. »

À propos de Reynolds

Reynolds et Reynolds est un important fournisseur de logiciels, de services et de formulaires aidant les concessionnaires automobiles à offrir de meilleurs résultats de vente et une meilleure expérience client. L'entreprise a son siège social à Dayton, en Ohio, et elle mène d'importantes activités aux États-Unis à Houston et à College Station, au Texas, à Tampa, en Floride, et à Celina, en Ohio, ainsi qu'au Canada, au Royaume-Uni et en Europe. (www.reyrey.com)