La vente au détail de partout
Sans rien sacrifier
Chaque client a un parcours unique. Là où une personne commence, une autre pourrait s'arrêter. Si une personne a besoin d'une expérience entièrement en ligne, une autre pourrait avoir besoin d'une expérience hybride. Les clients peuvent se trouver n'importe où dans leur expérience de vente au détail.
C'est bien plus qu'un simple l'achat de véhicule en ligne et de coordination des rendez-vous en ligne.
Il s'agit d'une nouvelle forme de vente au détail numérique qui a révolutionné le secteur. La vente au détail de partout.
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Un processus, un système
La vente au détail de partout est une approche à l'échelle de la concession qui permet de vendre et d'entretenir des véhicules et des produits d'après-vente, quel que soit l'endroit où se trouve le client : en concession, en ligne ou les deux.
Il s'agit d'un processus unique, alimenté par un système unique : le Système de gestion de vente au détail
Il s'agit d'une approche globale visant à connecter chaque département, à transférer les informations par voie numérique, à interagir et à effectuer des transactions avec les clients afin de protéger ce qui compte le plus : le contrôle et la rentabilité, l'exactitude et l'efficacité.
Voici comment
Aux ventes
- Communiquez avec les clients potentiels en temps réel, où qu'ils soient et par le biais du canal qu'ils préfèrent - téléphone, texte, courriel, clavardage, même Messenger - et voyez chaque point de contact dans FOCUS.
- Proposez une expérience d'achat guidée en ligne, et proposez différents scénarios à votre client pendant qu'il magasine.
- Traitez une offre - en ligne ou en concession - sans ressaisie et en faisant correspondre les paiements pour plus de rapidité, d'exactitude et de transparence.
Aux F&A
- Organisez des vidéoconférences et des partages d'écran avec les acheteurs pour instaurer la confiance et la transparence.
- Vendez avec des présentations de menus interactives et personnalisées pour augmenter l'engagement et la pénétration.
- Évaluez et réservez des produits d'après-vente par voie électronique en temps réel.
- Accompagnez le client tout au long du processus de signature sécurisée afin de maintenir la conformité et de garantir la capture de toutes les signatures.
58.48%
des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour un véhicule si la signature des documents est offerte en ligne.
Au service
- Permettez aux clients de planifier l'entretien de leur véhicule dans un carrefour en ligne avec des informations sur le véhicule, les réparations précédentes et l'entretien nécessaire.
- Libérez les conseillers pour qu'ils puissent accomplir des tâches plus productives grâce aux options d'enregistrement et de sortie en libre-service à l'aide d'un téléphone ou d'un kiosque.
- Vendez plus de services par le biais de l'inspection multipoint grâce à des vidéos et des photos du service recommandé.
- Permettez aux clients d'approuver les services en un clic, où qu'ils soient.
72%
des consommateurs préfèrent prendre rendez-vous en ligne, mais seuls 24 % y parviennent.
À la comptabilité
- Faites en sorte que les offres soient enregistrées automatiquement dans les bons comptes sans avoir à les déconstruire et à faire des ajustements.
Ce que vous pouvez expérimenter :
« La vente au détail de partout est la solution. C'est la prochaine étape dans l'évolution du secteur. »
« Maintenant, nous pouvons faire plus de travail avec moins de gens. »
« Une fois que le client navigue en ligne, c'est une conclusion sans faille en concession. »
Le processus d'achat d'un véhicule démystifié : Une analyse approfondie des comportements et des préférences d'achat d'aujourd'hui
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L'évolution changeante du secteur automobile : De la concession à en ligne
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