Les processus doivent être bien respectés pour maximiser l'efficacité et la durabilité. Contrairement aux processus des ventes et des F&A, le processus du service ne peut être effectué entièrement à distance, mais il peut être effectué sans que le client soit au concessionnaire pendant les heures normales d’ouverture. Cela engendre de nouveaux défis :
- Vous devez échanger des messages vocaux avec le client afin d'obtenir l'autorisation de travailler.
- Vous devez laisser un message vocal pour informer le client que son véhicule est prêt.
- Si le client n’est pas en mesure de récupérer le véhicule avant la fermeture, vous devez prendre en note ses informations de carte de crédit et les traiter manuellement pour accepter le paiement.
- Vous n’avez pas la possibilité de consulter l’inspection multipoint de la visite de service, une copie papier est laissée dans le véhicule de sorte que le client puisse le consulter plus tard.
Il y a beaucoup de choses dans l'expérience de service qui peuvent être difficiles à maintenir uniformes et détaillées.