Gestion de l’inventaire des pièces

Un technicien se présente et vous fait savoir ce dont il a besoin. C'est la troisième fois cette semaine. Vous connaissez le numéro de la pièce, mais vous le vérifiez juste pour être sûr. Il vous en reste une et vous vous retournez pour la prendre, mais elle n'est pas là. Que pouvez-vous faire d'autre pour tenir un inventaire précis?

Si vous pouviez...

  • Réduire considérablement le temps et le coût de votre audit annuel d'inventaire physique en utilisant des scanners numériques qui mettent automatiquement à jour les informations sur vos pièces?
  • Numériser des pièces en commande spéciale et imprimer automatiquement une étiquette qui identifie clairement le client et les détails du bon de travail?
  • Réduisez à la fois vos erreurs d'obsolescence des pièces et de quantité disponible grâce à un suivi et des rapports en temps réel?
  • Identifier vos comptes les plus et les moins rentables en fonction du pourcentage de marge brute?
  • Facilement savoir depuis combien de temps exactement vous avez une pièce dans votre inventaire?

Voici comment

Codage à barres des pièces

L'enregistrement manuel des pièces, la mise à jour des emplacements et des quantités, ainsi que la notification aux techniciens et aux clients de l'arrivée des pièces, peuvent ralentir vos départements de pièces et de service, entraînant des pertes de revenus, des employés frustrés et des clients mécontents. Le codage à barres des pièces combine la puissance de la numérisation sans fil et un logiciel intuitif pour rationaliser l'ensemble du processus de gestion de l'inventaire.

  • Immédiatement après la numérisation, vous pouvez voir les reports en temps réel pour les pièces reçues, les changements de bacs et les quantités mises à jour directement dans votre DMS Reynolds.
  • Imprimez automatiquement les étiquettes des pièces en commande spéciale avec les bonnes informations dès qu'elles sont scannées.
  • Exécutez les inventaires annuels et perpétuels de manière rapide et précise.
  • Remplacez la saisie manuelle des données par un simple scanner qui met automatiquement à jour votre système, ce qui permet de gagner du temps et d'améliorer l'efficacité des employés.

Inventaire mis à niveau

Une autre journée ennuyeuse au département des pièces. Phil s'assoit à son bureau pour consulter quelques commandes et remarque une note sur son écran d'ordinateur.

Réception et inventaire à faire aujourd'hui

Phil gémit. Il n'a jamais aimé faire l'inventaire.

Quelque chose sur son bureau attire son attention. Son lecteur d'inventaire se met à flotter dans les airs, entouré d'une lueur rouge-orange. Un affichage holographique apparait au-dessus, où l'on peut lire SÉLECTIONNER ICI POUR ACTIVER.

Phil touche le lecteur, qui se désintègre dans un nuage de pixels. C'est comme s'il venait d'entrer dans un jeu vidéo de tir en vue subjective. Le lecteur se matérialise dans sa main et une voix robotique annonce : « Bienvenue à la mission REY66537 ».

Un affichage holographique apparait dans le champ de vision de Phil. Il comprend des champs pour le score, quatre objectifs et divers autres indicateurs. Lorsque Phil bouge le lecteur, un réticule holographique suit ses mouvements.

D'un point de vue tiers, on pourrait penser que Phil admire son lecteur.

On entend la voix robotique de nouveau : « L'inventaire commence dans trois — » un compte à rebours apparaît dans le champ de vision de Phil, « — deux...un ».

Une boîte de carton flotte au-dessus du bureau de Phil. Un indicateur rouge indique qu'elle représente un danger. Elle vole vers Phil et le frappe. Sa vision devient rouge pendant un moment.

Les collègues de Phil viennent peut-être de le voir esquiver quelque chose, mais pour eux, il n'y a rien là.

Une autre boîte vole vers Phil. Il se cache derrière son bureau, puis commence à ramper entre les étagères des pièces, le lecteur à la main.

Dès qu'il se redresse, l'ordinateur annonce : « Objectif un : numériser pièce inconnue. » Un indicateur apparaît devant une boîte au milieu de l'étagère pour diriger Phil vers l'objectif.

Phil numérise la boîte, et une notification importante cache complètement son champ de vision.

NUMÉRO D'EMPLACEMENT ERRONÉ!

L'ordinateur l'avise également de cette erreur, puis poursuit : « Objectif 2 : mettre à jour les quantités ».

Phil sort de l'allée, quand trois boîtes passent devant lui. Il se retourne et voit les boîtes flotter dans l'allée. Il vise rapidement et tire la gâchette de son lecteur. Après quelques coups, il les frappe. La première explose et un +3 numérique apparaît à l'endroit où se trouvait la boîte. La deuxième explose avec +6; puis le troisième, avec +9.

« Quantité augmentée », annonce l'ordinateur.

Phil fait marche arrière dans l'allée en s'exclamant « Bang! Bang! » Il tombe dans une chaise de bureau et continue de faire des bruits de tir en pivotant. De son point de vue, il frappe des douzaines de boîtes et accumule des points.

L'ordinateur intervient « Objectif trois : corriger une pièce remplacée ». Phil retire l'autocollant de l'avant du lecteur et l'appose sur la boîte à sa gauche. Un message apparaît : « Objectif terminé. Bon travail. »

Essoufflé, Phil se tient contre le bout d'une étagère en tenant son lecteur devant lui. Son cœur bat vite et il transpire abondamment. Il hoche la tête en signe d'épuisement, pendant que l'ordinateur annonce : « Objectif final : aller au comptoir des pièces. »

Il jette un coup d'œil rapide derrière le coin de l'étagère et se remet en place. Il arrache le reçu du lecteur, respire profondément et se jette dans l'allée. Il crie en lançant plusieurs coups dans l'amas de boîtes de carton qui volent vers lui. D'autres voient Phil courir dans l'allée en criant, tandis que son lecteur émet des bips discrets sans raison apparente.

Le commis est assis au comptoir pendant que Phil court vers lui en hurlant. Phil bondit par-dessus le comptoir et colle un code à barres sur une boîte en plein saut. L'ordinateur lui annonce : « Pièce en commande spéciale reçue. »

Phil se cache sous le comptoir, alors que le commis s'approche de lui prudemment. « Hé, Phil », dit-il, « Je vais vraiment avoir besoin... »

« Shhh! », Phil interrompt, en le regardant. Il voit qu'ils sont dans une forêt, et le commis a la peau rouge, des cornes et porte un oculaire rougeoyant. Phil semble anxieux. Il dit au commis : « C'est la journée de l'inventaire. »

« Mission accomplie », annonce l'ordinateur alors que le commis secoue la tête et s'en va. Un tableau de bord s'affiche indiquant les statistiques de Phil. Son taux d'exactitude est de 100 %.

« Codage à barres des pièces. Par Reynolds et Reynolds. »

Guides de prix du service

À quelle fréquence vos niveaux de fluides sont-ils bas?  Qu'en est-il de la quincaillerie et des joints d'étanchéité?  Lorsque vous proposez à un client cinq litres d'huile, mais que le véhicule en prend sept, la quantité est-elle mise à jour dans l'inventaire?  Lorsqu'un écrou de roue ne peut pas être réutilisé, en prenez-vous un autre ?  C'est ainsi que l'inventaire s'épuise, un bon de travail à la fois.

  • Assurez-vous que tous les gaz, huiles et graisses et les pièces supplémentaires sont sur la première estimation la première fois.
  • Incluez les fournitures d'atelier dans chaque tâche.
  • Ajoutez automatiquement tous les éléments nécessaires au bon de travail pour ne rien oublier.
  • Donnez à vos commis plus de temps avec des notifications automatiques lorsqu'une tâche est ajoutée à un bon de travail.

Avez-vous besoin d'un génie?

[Sonnerie de téléphone] Reynolds Auto Groupe.

Département du service, Sean à l'appareil.

Une Malibu 2013 et les quatre freins et disques?

Ce sera 572,84 $.

C'est génial! Je n'ai jamais rien vu de comparable.

Sean peut vous donner un prix en quelques secondes pour n'importe quel service d'entretien.

N'importe quel service d'entretien.

Alternateur du GMC Double Cab 2016. 211,92 $.

Oh, c'est impossible! Comment fait-il ça?

Ok, oh, en voilà une très bonne. Lève-vitre électrique de la Chevrolet Volt 2012, plaquettes et disques de frein avant et courroie de distribution. 281,39$.

C'est une chaîne de distribution :  64,97$.

C'est incroyable. C'est la raison pour laquelle nous avons créé un nouveau poste pour lui, juste pour lui.

Il est maintenant officiellement un génie.

J'ai appelé l'autre jour pour avoir un prix sur des amortisseurs et des jambes de force, et il m'a donné le prix si vite que j'ai cru qu'il me faisait marcher.

Puis je suis venu payer et c'était exactement le même prix qu'il m'avait fourni au téléphone.

C'était la chose la plus folle que je n’aie jamais vue.

Si tu peux trouver ton propre Sean Phillips, je te le dis : Embauchez-le aujourd'hui.

 

 

Ce que vous pouvez expérimenter :

« Avant le codage à barres des pièces, le processus de réception prenait de quatre à six heures. Maintenant, cela ne nous prend qu'une heure. Nous sommes 100 % plus efficaces. »

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