Entrée en vigueur : 19 juillet 2020

Cette politique de confidentialité s'applique à tous les sites Web qui sont précisément identifiés comme nous appartenant (« nos sites Web »). Elle s'applique également à nos sites Web conçus pour nos produits ou technologies de consommation. Ces derniers pourraient aussi avoir leurs propres politiques de confidentialité, propres à ces produits ou services.

Nos sites Web pourraient contenir des liens vers des sites Web appartenant à d'autres entreprises ou organisations. Nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de confidentialité de ces tiers. De plus, nous ne sommes pas responsables du contenu ou du fonctionnement de leurs sites Web.

Comment nous recueillons des renseignements personnels

Nous recueillons des renseignements personnels sur ce site Web de la façon suivante :

Informations anonymes

Nous surveillons régulièrement l'achalandage des sites à des fins administratives. Nous utilisons ces données anonymes pour quelques raisons :

  • Afin d'assurer la fluidité de l'achalandage des sites.
  • Afin de déterminer lesquelles de nos pages sont les plus visitées.
  • Afin de savoir à partir de quels pays ou de quels domaines de fournisseur de services Internet les visiteurs ont accédé à notre site.

Nos serveurs Web collectent les informations anonymes transmises automatiquement par votre navigateur lorsque vous êtes sur le Web.

Témoins

Nous utilisons des témoins afin de sauvegarder des informations à propos de vous lorsque vous visitez nos sites. Les témoins sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur. Ils collectent des informations standards de connexion et des informations sur le comportement du visiteur. Nous utilisons ces informations afin de vous répondre lorsque vous communiquez avec nous et de vous offrir les produits et services demandés. Nous utilisons également les témoins afin de faciliter la surveillance de l'achalandage des sites Web et d'améliorer ces derniers.

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux analyser la façon dont nos utilisateurs utilisent le site. Google Analytics utilise des témoins pour stocker les informations à propos de votre utilisation du site Web, y compris votre adresse IP. Ces informations sont envoyées à Google, où nous y accédons pour y consulter des rapports. Nous utilisons ces rapports afin de passer en revue l'utilisation du site Web des utilisateurs.

Google n'associera pas votre adresse IP avec aucune autre donnée qu'il possède. Nous stockons uniquement votre adresse IP et vos informations personnelles si vous envoyez ces informations via un formulaire sur notre site.

Nous avons également mis en place les fonctions suivantes de Google Analytics selon la publicité par affichage :

  • Marketing de relance avec Google Analytics
  • Rapports sur les impressions du Réseau Display de Google
  • Intégration du gestionnaire de campagnes DoubleClick
  • Rapports démographiques et sur les intérêts de Google Analytics

Des fournisseurs tiers, y compris Google, affichent nos publicités à travers Internet. Nous effectuons un suivi des publicités et nous utilisons des fournisseurs tiers. Ceux-ci utilisent des témoins de première partie (tels que les témoins de Google Analytics) ainsi que des témoins tiers (tels que les témoins DoubleClick). Ensemble, ces témoins nous informent si vous avez vu nos publicités (impressions publicitaires) et comment vous avez interagi avec elles et avec nos services de publicité. Ces informations nous permettent de nous assurer que nos publicités sont pertinentes pour vous.

Pixel de suivi des actions des visiteurs de Facebook

Nous pourrions parfois utiliser les solutions Facebook Advertising, Facebook Pixel Re-Marketing et d'autres solutions de communication de Facebook. Cet outil nous permet de comprendre et de diffuser des publicités plus pertinentes pour vous. Les données recueillies demeurent anonymes et nous ne pouvons pas voir les données personnelles d'un utilisateur en particulier.

Toutefois, les données recueillies sont sauvegardées et traitées par Facebook. Facebook pourrait être en mesure de connecter les données avec votre compte Facebook et de les utiliser pour leurs propres objectifs publicitaires (conformément à la politique d'utilisation des données de Facebook qui se trouve ici: https://fr-fr.facebook.com/about/privacy/). Facebook a le contrôle ultime des informations recueillies par le biais de Facebook Advertising, de Facebook Pixel Re-Marketing et des autres services Facebook. Vous pouvez retirer votre consentement de l'utilisation des témoins des solutions Facebook Advertising, Facebook Pixel Re-Marketing et autres à l'aide des paramètres de votre compte Facebook.

Fourni par l'utilisateur

Sur nos sites, nous collectons uniquement des informations personnelles lorsque vous acceptez de nous les fournir, sauf comme expliqué ci-dessus. Voici quelques exemples de situations où nous vous demanderions de fournir des informations personnelles :

  • Lorsque vous envoyez une demande d'emploi.
  • Lorsque vous envoyez un contact ou un formulaire de demande de renseignements.
  • Lorsque vous envoyez un formulaire d'inscription à une formation.
  • Lorsque vous envoyez un formulaire de consentement pour les témoignages.
  • Lorsque vous ouvrez une session dans un portail client.
  • Lorsque vous commandez des fournitures.
  • Lorsque vous renouvelez un contrat de licence de logiciel.
  • Lorsque vous vous inscrivez à l'un de nos services, tels que recevoir nos bulletins.
  • Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir du contenu informationnel, des articles Whitepaper, des livres numériques et des guides sur nos produits et services.
  • Lorsque vous utilisez des jeux-questionnaires interactifs, des démonstrations, des calculatrices ou d'autres outils disponibles sur nos sites Web.
  • Lorsque vous nous envoyez une question ou un commentaire par courriel.

Ce que nous recueillons

Nous pourrions recueillir les informations personnelles suivantes :

Renseignements que vous nous fournissez

  • Coordonnées (nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, préférences de contact et coordonnées du client).
  • Informations de facturation.
  • Informations sur l'emploi.
  • Informations sur le compte de l'utilisateur.
  • Informations à propos de vos intérêts pour les produits, les programmes et les services offerts par Reynolds.

Informations que nous recueillons automatiquement

  • Renseignements sur l'appareil (comme l'adresse IP, le système d'exploitation, le navigateur et d'autres renseignements sur votre système et votre connexion).
  • Données sur l'utilisation et le rendement des produits.
  • Données démographiques et de vos intérêts (à l'aide des fonctions d'affichage publicitaire de Google et du pixel de suivi des actions des visiteurs de Facebook, mentionnés ci-dessus).

Ce que nous faisons avec les renseignements personnels

Nous utilisons des informations anonymes de Google Analytics afin d'améliorer la fonctionnalité de notre site.

Nous utilisons les informations des témoins afin de vous répondre lorsque vous communiquez avec nous et de vous offrir les produits et services demandés. Nous utilisons également des témoins pour suivre l'achalandage du site Web, apporter des améliorations à nos sites Web et offrir une expérience utilisateur plus personnalisée.

Nous utilisons les fonctionnalités publicitaires d'affichage de Google et le pixel de suivi des actions des visiteurs de Facebook pour comprendre vos préférences personnelles et nous assurer que les publicités que nous diffusons sont pertinentes pour vous.

Nous utilisons les renseignements personnels que vous nous avez fournis aux fins suivantes :

  • Répondre à votre communication.
  • Offrir le produit ou le service que vous avez demandé lorsque vous avez fourni vos informations.
  • Envoyer plus d'informations à propos de produits ou services qui, selon nous, pourraient vous intéresser.

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si nous croyons que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à toute loi applicable, à tout processus juridique ou à toute demande du gouvernement; pour faire enquête ou intenter des poursuites contre une personne qui pourrait avoir violé nos droits, nos modalités, ou les droits d'autrui; ou pour protéger la sûreté et la sécurité de notre entreprise, de nos utilisateurs ou du public.

Nous pouvons communiquer des renseignements personnels à un tiers si nous participons à une fusion, à une acquisition ou à la vente de la totalité ou d'une partie de nos actions ou de nos actifs. Si cela se produit, vous serez avisé de toute modification apportée à la présente politique de confidentialité, ainsi que de tout choix que vous pourriez avoir concernant vos renseignements personnels.

Catégories de tiers avec qui nous partageons des renseignements personnels

Nous pouvons fournir vos renseignements personnels aux tiers suivants :

Nous ne divulguons pas aux tiers les renseignements personnels des clients que nous recueillons aux fins du marketing direct des tiers si le client a choisi d'empêcher la divulgation de ces renseignements à des tiers pour ces fins.  Pour sélectionner cette option, consultez les paramètres de retrait de consentement énumérés ci-dessous à la section « Ne pas me suivre » pour Google, Facebook et Hubspot, respectivement.

Signaux « Ne pas me suivre »

Vous pouvez désactiver les fonctions de Google Analytics pour les fonctions d'affichage publicitaire. Personnalisez les publicités du réseau Display de Google grâce au Gestionnaire des préférences publicitaires. Vous pouvez également désactiver les fonctions de Google Analytics à l'aide du module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Configurez vos préférences afin de choisir comment Google publie des publicités par votre entremise à l'aide de la page des paramètres de Google Ads. Si vous désirez désactiver toutes les publicités affichées sur Internet, vous pouvez :

  • Modifier les paramètres de témoins de votre navigateur.
  • Visiter la page de désactivation de la Network Advertising Initiative.
  • Installer un module d'extension externe afin de désactiver le stockage des témoins.

Vous pouvez retirer votre consentement de l'utilisation des témoins des solutions Facebook Pixel Re-Marketing et autres à l'aide des paramètres de votre compte Facebook.

Vous pouvez vous désinscrire de HubSpot comme expliqué dans les liens suivants:

Nous pourrions utiliser vos informations personnelles afin de vous offrir les produits et services qui pourraient vous intéresser. Si vous désirez désactiver le matériel promotionnel provenant de nous à l'avenir, vous avez deux options pour le faire.

Veuillez suivre les instructions de désinscription qui se trouvent à la fin des communications par courriel.

Écrivez-nous à l'adresse suivante : marketingcommunications@reyrey.com et demandez d'être retiré de nos listes publicitaires.

Sauf dans les cas expressément décrits, nous n'honorons pas l'en-tête « Interdire le suivi (DNT) ».

Sécurité des données

Nous prenons les mesures nécessaires afin d'éviter les accès non autorisés aux informations collectées en plus d'en assurer la sécurité.

Avis si des renseignements personnels sont compromis

Nous vous aviserons si nous apprenons que vos renseignements personnels ont été compromis.

Consulter vos renseignements personnels et apporter des modifications

Pour mettre à jour les renseignements personnels soumis en ligne, au moyen d'une demande de renseignements ou d'un formulaire d'inscription, veuillez nous envoyer un courriel à marketingcommunications@reyrey.com.

Pour mettre à jour les renseignements personnels soumis lors d'une demande d'emploi, vous pouvez nous envoyer un courriel à careers@reyrey.com.

Pour modifier vos préférences en matière de communication par courriel, ou pour vous désinscrire de nos bulletins ou nos courriels de marketing, cliquez sur les liens (CHANGE FORMAT) ou (REMOVE) situés au bas de chaque courriel que nous envoyons pour faire des mises à jour.

Mineurs

Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels de personnes âgées de moins de 13 ans.

Coordonnées

Envoyez-nous un courriel à InfoSecurity@reyrey.com ou communiquez avec nous à l'adresse suivante :

Département de la sécurité de l'information
Reynolds et Reynolds
One Reynolds Way
Dayton, OH  45430

Changements à cette politique

Nous afficherons toute modification à cette politique sur cette page.