Les concessionnaires qui utilisent Deskit obtiennent de meilleurs résultats que ceux qui ne l'utilisent pas
Un nouveau rapport examine les données de performance mensuelles aux ventes et aux F&A pour les véhicules neufs et d'occasion sur une période d’un an, et montre une augmentation significative de la rentabilité et de la satisfaction dans l’industrie.
MISSISSAUGA, Ontario
May 16, 2025
La société Reynolds et Reynolds a publié aujourd'hui son dernier rapport qui met l'accent sur les principaux domaines de valeur, notamment le financement, les produits après-vente et la satisfaction du service. Le rapport rassemble les données des concessionnaires canadiens sur une période de 12 mois.
« Le secteur de la vente au détail d'automobiles est un secteur en constante évolution », a déclaré Gordon Leach, fondateur de deskit. Ce rapport offre une perspective claire, fondée sur des données, sur la manière dont les concessionnaires peuvent améliorer leurs opérations, accroître leur rentabilité et offrir de meilleures expériences à leurs clients.
Les résultats du rapport montrent que les utilisateurs de deskit surpassent systématiquement les non-utilisateurs sur divers indicateurs de performance, ce qui en fait un outil essentiel pour les concessionnaires qui s'engagent sur la voie du succès.
Lorsque l'on compare les concessionnaires canadiens avec deskit à ceux qui ne l'ont pas, on constate que deskit est associé à :
- Des profits bruts en financement plus élevés.
- Une augmentation des taux de pénétration et des volumes de ventes pour l'assurance de remplacement, les garanties et les plans d'entretien.
- Des réserves moyennes plus élevées provenant de l'assurance de remplacement, des garanties et des plans d'entretien.
- Une augmentation des profits bruts F&A par véhicules vendus.
- Une amélioration de la satisfaction, de l'efficacité et de la productivité.
« Bien que les opportunités financières mises en évidence par le rapport sont positives, les avantages de deskit vont au-delà des revenus », conclut Leach. « En optimisant les performances financières, les concessionnaires peuvent réinvestir dans leur avenir, en améliorant l'expérience des clients et en les fidélisant à long terme. Dans un marché concurrentiel, cela peut faire toute la différence ».
Le rapport complet est disponible sur reyrey.ca/fr.
À propos de Reynolds
Reynolds et Reynolds est un important fournisseur de logiciels, de services et de formulaires aidant les concessionnaires automobiles à offrir de meilleurs résultats de vente et une meilleure expérience client. Le siège social de l'entreprise est à Dayton, en Ohio, d'où elle mène d'importantes activités aux États-Unis à Houston et à College Station, au Texas, à Tampa, en Floride, et à Celina, en Ohio, ainsi qu'au Canada, au Royaume-Uni et ailleurs en Europe. (www.reyrey.com)