La vente au détail de partout à la comptabilité - Ancrer un concessionnaire numérique
Bonjour, je suis Jonah Newberg, spécialiste de la comptabilité chez Reynolds. Lorsque la plupart des gens pensent et parlent de la vente au détail numérique, ils se concentrent presque exclusivement sur la vente de véhicules et incorporent parfois un peu de F&A. Avec notre approche de La vente au détail de partout, nous tenons compte du concessionnaire dans son ensemble, incluant le bureau de la comptabilité.
Je sais que vous vous demandez ce que le bureau de la comptabilité a à voir avec la vente au détail de partout aux consommateurs. Il s'agit de faire interagir le bureau de la comptabilité avec les parties externes plutôt qu'avec des clients du concessionnaire directement. Autrement dit, c'est le bureau de la comptabilité qui s'occupe des transactions, des offres, des comptes payables et des comptes recevables de façon numérique et tout ça, de n'importe où.
Mais il y a des défis qui touchent les opérations du bureau de la comptabilité de nos jours. La paperasse, la collecte et l'envoi des fonds, la fermeture des offres et le rapprochement ne sont que quelques exemples. Examinons plus en détail ces défis.
La paperasse représente le principal problème du bureau de la comptabilité. Il y a des documents dans tout le département du service du concessionnaire : Des BT, des factures de pièces, des pochettes d'offre, des reçus de caisse – la paperasse est littéralement partout. Et tous ces documents ont tendance à retourner au bureau de la comptabilité. Il est donc inévitable que les concessionnaires finissent avec des classeurs empilés mur à mur, des boîtes de rangement dans une sale humide à l'arrière ou dans l'entrepôt, ou pire, à la vue des clients à l'entrée. Tout ce papier entraîne de l'inefficacité et des pertes de temps, et vos associés passent leur temps à classer, à rechercher et à remplir des documents sans cesse. Un document prend en moyenne 18 minutes à localiser et les employés passent environ 50 % de leur temps simplement à chercher ces documents. Il y a également l'option de stockage hors site. Qu'en est-il de vos autres concessions? Devez-vous conduire, envoyer des documents par la poste ou par télécopieur? Cela ajoute des coûts au problème de l'inefficacité.
Le processus de paiement constitue un autre défi. Comme de plus en plus d'activités quotidiennes se déroulent en ligne, les consommateurs s'attendent à payer leurs biens et services de cette façon. Il y a deux défis à relever, dans cette situation. Premièrement, comment percevez-vous les paiements en ligne d'une façon qui est pratique pour le client et qui répond à ses attentes? Deuxièmement, comment vous assurez-vous que le paiement est exact et sécuritaire? Non seulement pour vos clients, vous ne voulez pas qu'ils paient trop ou, pire encore, qu'ils ne paient pas assez, mais pour vos employés du côté de la réception lorsqu'ils terminent un BT ou effectuent un rapprochement. Les processus de paiement encombrants ou manuels bloquent tout le reste.
On pourrait dire la même chose du recouvrement des comptes recevables. Aujourd'hui, de nombreux concessionnaires ont des processus manuels pour les relevés. Vos commis impriment des factures, remplissent des enveloppes, ajoutent des timbres, envoient le courrier, attendent que le chèque arrive par la poste et se rendent à la banque pour les dépôts. C'est la même chose pour les comptes payables. Les commis doivent trouver le relevé, émettre le chèque, remplir l'enveloppe et ajouter le timbre, le poster, attendre que le chèque arrive à destination et qu'il soit encaissé. Combien de temps ces processus prennent-ils dans votre concession aujourd'hui?
Maintenant, qu'en est-il du financement et des offres à fermer? Ils sont habituellement envoyés par FedEx plutôt que par voie numérique. Plus il faut de temps pour se rendre au prêteur, plus il faut de temps pour obtenir votre argent, ce qui gruge vos profits.
Et enfin, pensez à votre processus de rapprochement des données de carte de crédit. Vos employés se déplacent-ils d'un terminal à l'autre pour fermer la journée, puis font-ils une entrée manuelle pour s'assurer que tout correspond, et peut-être qu'à ce moment-là, vos commis sont obligés de rester des heures après la fermeture pour trouver l'écart, même s'il s'agit d'une seule erreur de dix cents? Non seulement cela gruge-t-il votre masse salariale et votre efficacité, mais cela a aussi des répercussions sur vos employés.
Le bureau de la comptabilité fait beaucoup de travail répétitif. Cela peut devenir maladroit, mélangeant et accablant. Et dans un grand groupe avec un bureau de la comptabilité par concession, les défis se multiplient. Vous passez d'un état financier à l'autre, ce qui limite votre vision qui vous fera rater des occasions de réaliser des profits ou d'économiser de l'argent. La marge d'erreur augmente également, ce qui met la rentabilité encore plus à risque.
La réponse à ces défis du bureau de la comptabilité est une approche est la vente au détail de partout. Cela signifie donner à votre concessionnaire un système numérique unique et transparent pour mener les opérations. Qu'est-ce que cela signifie exactement?
La première partie est le contrôle et le profit. Les offres sont accessibles et financées électroniquement. Les commis peuvent accéder à une offre numérique de façon simultanément afin de s'assurer qu'elle est complétée en temps opportun. L'envoi de l'offre par voie électronique réduit votre temps de contrat en transit, ce qui contribue également à réduire les frais et les coûts de détention. Les clients peuvent payer en ligne lorsque cela leur convient, et les fournisseurs peuvent être payés comme ils s'attendent à être payés. Vous n'avez plus à poster de relevés, à émettre des chèques ou à attendre que les paiements soient reçus par la poste. Grâce à un processus électronique, vous recevez votre argent plus rapidement et vous pouvez l'envoyer plus facilement.
Le deuxième élément, c'est l'exactitude. Le rapprochement peut être effectuée à partir d'un seul endroit au lieu de marcher d'un terminal à l'autre. Un simple clic suffit pour fermer votre concessionnaire en quelques secondes. Les données s'affichent et elles sont toujours exactes. Il n'y a plus de va-et-vient pour trouver l'erreur.
Le dernier élément est l'efficacité de vos employés. Adopter l'approche de La vente au détail de partout dans votre bureau de la comptabilité simplifie l'ensemble de vos activités. Les processus numériques pour les options de paiement, le financement des offres et même les tâches mensuelles encombrantes comme la conciliation et la préparation des états financiers sont simplifiés, ce qui permet aux employés de travailler plus efficacement et, essentiellement, d'en faire plus.
Lorsque le bureau de la comptabilité s'aligne sur les processus du reste du concessionnaire, le résultat est toujours : plus de profits dans votre poche. C'est ce qui fait la valeur de La vente au détail de partout. Merci d'avoir visionné. Pour en savoir plus, visitez reyrey.ca/retailanywhere. Passez une excellente journée!