Le vente au détail de partout aux F&A - Compléter l'offre, à partir d’en ligne à en concession
Bonjour à tous. Je m'appelle Jordan Eechaute-Lopez et je suis de Reynolds et Reynolds. Depuis des années, les ventes se tournent vers une expérience en ligne, mais même lorsque le véhicule a été choisi et que les négociations ont eu lieu en ligne, il n'y avait pas de façon efficace de gérer la vente de produits des F&A et de signer des documents à distance. Il a toujours été difficile de rendre le processus des F&A amusant, stimulant et personnalisé, mais le fait de retirer votre directeur commercial de l'équation et de laisser simplement vos clients magasiner en ligne pour des produits de F&A ajoute un tout nouveau niveau de difficulté. Les possibilités de profit ou de vente diminuent rapidement. De nombreux défis sont rattachés à la mise en œuvre d'une expérience F&A virtuelle.
La première consiste simplement à laisser les clients parcourir eux-mêmes les produits des F&A. Il y a une raison pour laquelle vous embauchez et formez des directeurs commerciaux hautement qualifiés. Ils vendent des produits qui ne sont pas faciles à comprendre pour le consommateur, surtout s'il ne connaît pas bien l'industrie automobile. C'est pourquoi les présentations des F&A comprennent souvent des brochures ou même des vidéos dans le but d'éduquer le consommateur. Et le directeur commercial hautement qualifié fait un excellent travail pour vendre ces produits. Dans un environnement virtuel, vous ne pouvez pas vous permettre d'éliminer complètement cette étape.
Lorsque nous parlons aux concessionnaires, ils nous disent constamment que lorsque leurs clients travaillent sur l'offre en ligne, ils appellent ou demandent souvent à venir consulter les produits F&A en personne. Ou pire, le client le rejette immédiatement de l'offre parce qu'il a été conditionné à dire « non » ou parce qu'il ne comprend pas sa valeur. C'est probablement l'aspect le plus effrayant de tout cela. Si les clients ne choisissent pas d'ajouter des produits, qu'est-ce que cela signifie pour la rentabilité? La différence c'est l'approche – en ligne par rapport à en concession. Le département des finances est généralement l'étape décisive lorsqu'il s'agit de faire des profits sur la vente d'un véhicule neuf. Après tout, vous les avez embauchés pour vendre. Êtes-vous prêt à céder ce processus au client sans aucun contrôle et risquer de perdre des profits?
Un deuxième défi est la conformité. Comment vous assurez-vous que chaque client reçoit la même présentation à coup sûr? Vos présentations en concession et en ligne sont-elles identiques? Comment vérifiez-vous que le client qui signe les documents en ligne est bien la personne qu'il prétend être? Ce sont les questions qui persistent et qui rendent la conformité si difficile à gérer dans un environnement complètement en ligne.
Et la dernière chose à considérer est le financement de l'offre. Si le client signe tout numériquement, comment emballez-vous le tout pour l'envoyer au prêteur? Est-ce que vous téléversez le tout sur un portail? Est-ce que vous l'imprimez et l'envoyez pendant la nuit? Comment vous assurez-vous que tous les documents supplémentaires requis sont joints à l'offre? La question n'est pas de savoir s'il faut offrir une expérience numérique en matière des F&A. À ce stade-ci, il est nécessaire d'avoir des options. La vraie question est de savoir comment on peut protéger la rentabilité de votre concessionnaire. La réponse, c'est de s'assurer que votre concessionnaire est capable de garder le contrôle du processus, même dans un environnement virtuel.
Avec La vente au détail de partout dans votre département des F&A, vous pouvez offrir une expérience F&A virtuelle sans sacrifier ce qui est important pour votre concessionnaire, soit le contrôle et la rentabilité de la vente, l'exactitude de la transaction et l'efficacité de vos employés. Voyons d'abord le contrôle et la rentabilité.
Vos clients ne navigueront pas seulement en ligne. Vos directeurs commerciaux peuvent offrir une présentation interactive virtuelle et une cérémonie de signature aux clients, peu importe où ils se trouvent. Cela vous aidera à apporter une touche personnelle à la vente dans un environnement autrement impersonnel et à vous assurer que vos directeurs commerciaux sont en mesure de présenter et vendre des produits après-vente efficacement.
Le deuxième élément, c'est l'exactitude. Vous pourrez vous assurer que tout se passe automatiquement du début de la vente aux F&A, peu importe où se trouve le client, ou où l'offre a commencé. Et c’est 100 % exact. Il n'y a pas d'erreurs de saisie ou de transposition. Vous pouvez vous assurer que les clients voient tous les produits nécessaires et pertinents et que vos employés des F&A seront en mesure d'expliquer tous les avantages qui se présentent aux clients.
Et finalement, nous avons l'efficacité. Vous ne voulez pas avoir deux processus de vente et F&A complètement différents pour vos employés. Avec La vente au détail de partout, vos directeurs commerciaux peuvent utiliser la même procédure transparente et efficace, que ce soit en ligne ou en concession. Vos employés n'utilisent pas différentes plateformes et ne suivent pas différents processus. Cela crée une expérience simplifiée et efficace pour les clients et les employés. L'approche de La vente au détail de partout aux F&A, ou dans tout autre département, consiste à donner à votre concessionnaire un processus unique et transparent pour faire des affaires, peu importe où se trouve le client, qu'il soit à la maison, en concession ou les deux, sans sacrifier ce qui est important pour le succès des F&A à long terme. Autrement dit, la rentabilité, la conformité, l'efficacité et le contrôle. Mettre l'accent sur le succès du concessionnaire est ce qui fait la valeur de La vente au détail de partout. Merci d'avoir visionné. Pour en savoir plus, visitez reyrey.ca/retailanywhere.