Témoignage de CrossRoads Automotive Group sur eWorkflow™

Timbo May est le directeur des opérations de CrossRoads Automotive Group.

« Nous avons six ou sept conteneurs de 45 pieds de long, tous remplis de fichiers d'offres. Nous avons des camions remplis de fichiers d'offres. L'espace de rangement du département des pièces est rempli de fichiers d'offres. Dans les dernières 10 ou 12 années, le dossier d'offre papier a presque doublé en taille en raison de toutes les nouvelles réglementations. Il y a beaucoup de paperasse à remplir dans le bureau du directeur des ventes et dans celui du directeur du financement. Nous traitons environ 2 500 offres par mois. Les papiers finissent un peu partout. »

« Notre concession la plus éloignée est à environ 150 milles d'ici. Nous dépensons entre 15 000 et 20 000 $ par mois en frais de messagerie pour traiter les offres. Au cours des trois ou quatre dernières années, nous avons investi dans la technologie afin d'éliminer le papier. »

« Plutôt que de quitter le concessionnaire avec une tonne de papier, les clients peuvent désormais tout obtenir sur une petite clé USB. Nous avons consulté nos conseillers juridiques et leur avons demandé de vérifier que tous les formulaires sont pleinement conformes. C'est pourquoi nous nous sentons en confiance par rapport à la structure de nos offres. »

Dave Cannon est le directeur général de CrossRoads Nissan.

« Nous avions des offres dont les contrats étaient en transit et qui prenaient un peu plus de temps que nécessaire. Il était difficile de trouver tous les documents d'une offre. »

« La pochette de vente électronique nous permet d'afficher immédiatement une offre sans avoir à quitter le bureau ou à nous déplacer, ou même devoir fouiller dans des piles de papiers. Tout est fait électroniquement. L'offre passe par docuPAD®, elle est envoyée immédiatement à la comptabilité, et c'est fini. Il n'y a vraiment aucun délai lors du financement de l'offre. »

« Si vous êtes un concessionnaire qui compte demeurer sur le marché à long terme et désirez vous démarquer de la concurrence, il s'agit d'un des processus du futur. Ce n'est pas prêt de s'en aller. Le papier, lui, disparaîtra très, très bientôt. »