Le Système de gestion de vente au détail de Reynolds aide les concessionnaires canadiens face aux changements survenant dans le monde de la vente au détail du secteur automobile

Le système de gestion de vente au détail de Reynolds aide les concessionnaires à mener leurs activités plus efficacement, plus rentablement, en plus d'à améliorer l'expérience client

MISSISSAUGA, Ontario

Apr 01, 2016

Reynolds et Reynolds a développé le système de gestion de vente au détail en tant que réponse exhaustive aux changements de la vente au détail du secteur automobile. Le système de gestion de vente au détail de Reynolds offre un ensemble complet d'outils destinés à aider les concessionnaires à augmenter l'efficacité et la rentabilité des opérations de leur concession et à améliorer l'expérience des clients dans la concession.

Au Canada, la plateforme du système de gestion de vente au détail de Reynolds s'appuie sur le système de gestion de la concession (DMS) d'ERA-IGNITE. ERA-IGNITE est le système de gestion de la concession (DMS) de Reynolds fonctionnant sous Windows lancé au Canada en 2014. Avec des applications disponibles en anglais et en français, ERA-IGNITE est entièrement conçu afin d'aider les concessionnaires à travailler plus efficacement et à augmenter leurs échanges avec les clients.

Selon Ron Lamb, le président de Reynolds et Reynolds, « au cours des huit dernières années, depuis la récession, une nouvelle dynamique a émergé au sein de l'industrie automobile en même temps que la reprise progressive de l'industrie ». « Cette nouvelle dynamique est selon moi la nouvelle norme de l'industrie. Cette « nouvelle norme » définit le futur de la vente au détail du secteur automobile et détermine comment les concessionnaires effectuent leurs activités quotidiennes.»

M. Lamb a noté que la « nouvelle norme » est influencée par de nombreuses tendances : le nombre de concessionnaires en Amérique du Nord a diminué, la demande de véhicules de la part des consommateurs a augmenté, les attentes d'achat et du service des consommateurs changent rapidement en dépit d'une industrie croissante et une forte pression persiste sur le profit.

Le système de gestion de vente au détail de Reynolds est conçu pour aider les concessionnaires à relever les défis créés par cette « nouvelle norme », ajoute Ian Reilly, vice-président des ventes au Canada pour Reynolds et Reynolds. Le système contient des outils permettant aux concessionnaires d'attirer l'attention des clients avec plus de précision et à l'aide de messages plus pertinents. Il permet également aux concessionnaires de mieux répondre aux attentes changeantes des consommateurs face à l'expérience d'achat d'un véhicule. En retour, ces outils améliorent la productivité et l'efficacité des concessions afin d'accroître leur chiffre d'affaires.

Reilly indique que d'autres produits inclus dans le système de gestion de vente au détail de Reynolds sont disponibles :

  • L'application Contact Management aide les concessionnaires à améliorer leur productivité et leur efficacité dans la gestion du marketing, de la relation client (CRM), des pistes de ventes et du contrôle des dépenses publicitaires.

  • L'application du Système de téléphonie intégré de Reynolds  est un système téléphonique développé pour la vente automobile, conçu pour permettre aux concessionnaires de combiner un service à la clientèle et un rendement des employés amélioré.

  • IRF pour le Service permet aux concessionnaires d'offrir un message de bienvenue personnalisé et d'accueillir les clients à leurs arrivées au service.

  • Tableau de statut du service permet aux concessionnaires de garder les clients informés du statut des réparations effectuées sur leur véhicule lorsqu'ils patientent dans la concession.

  • ReyPAY permet d'aider les concessionnaires à satisfaire les attentes des clients en offrant des méthodes de paiement faciles et sécurisées, à la concession, en ligne, ou par téléphone. ReyPAY permet aussi d'aider les concessions à opérer de façon plus efficace en économisant du temps et en réduisant le nombre d'erreurs.

  • Rapports intelligents de gestion de vente au détail permet d'autoriser l'équipe de gestion de la concession à accéder aux paramètres d'affaires dans un emplacement centralisé, en temps réel, au format qu'ils préfèrent. L'application des Rapports intelligents de gestion de vente au détail aide les concessionnaires à résoudre rapidement tout problème potentiel et éviter les pertes de profit.

Reilly a conclu : « La façon dont les concessionnaires répondent aux défis de la « nouvelle norme » aujourd'hui, donne le ton quant à la façon dont ils géreront leurs affaires de demain. Le système de gestion de vente au détail de Reynolds est conçu pour offrir aux concessionnaires un avantage compétitif afin de relever ces défis ».

À propos de Reynolds
Reynolds et Reynolds est le fournisseur de logiciels, services et formulaires le plus fiable et le plus important de l'industrie automobile, permettant aux concessionnaires d'améliorer leurs résultats commerciaux. Le siège social de la société est situé à Dayton, en Ohio, et ses opérations américaines principales se situent à Houston et à College Station au Texas, ainsi qu'à Celina en Ohio. Au Canada, Reynolds possède des bureaux à Mississauga, en Ontario, et Montréal, au Québec. (www.reyrey.ca/fr)

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