Burnsville Toyota gagne du temps grâce aux Codes à barres des pièces

Burnsville Toyota logo

« Cela nous a fait gagner au moins deux heures par jour chez Burnsville Toyota. »

Lieu
Burnsville Toyota
Contact
Mike Peterson, Directeur des pièces

Du manuel à l'automatique

Avant le Codage à barres des pièces, notre processus de réception des pièces était très laborieux. Nous imprimions une feuille avec les références des pièces, puis nous entourions manuellement chaque numéro à mesure que nous trouvions la pièce correspondante. Ensuite, je devais rechercher ces informations avec le bordereau de Toyota pour vérifier quelles pièces manquaient et si elles étaient en rupture de stock. Si une pièce n’était pas en rupture de stock, nous devions recommencer tout le processus pour comprendre pourquoi nous ne l’avions pas.
Le fait de pouvoir enregistrer la commande plus facilement et plus efficacement est une amélioration considérable. Le codage à barres des pièces nous fait vraiment gagner du temps; cela nous a permis d’économiser au moins deux heures par jour sur le rapprochement des écarts.

Solutions utilisées


Le résultat

Une fois que tout a été numérisé, nous pouvons générer un rapport de surplus/manquants pour identifier les pièces manquantes. C'est un processus beaucoup plus simple. La réception de la commande prend moins de temps, et il est plus facile d'identifier les articles qui n'ont pas été numérisés. En moyenne, une ou deux pièces ne sont pas numérisées chaque jour. Lorsque cela se produit, il est facile de générer un rapport sur la commande et de vérifier les pièces en attente par bon de commande. Le rapport des pièces Surplus/Manque est sans aucun doute ma fonction préférée des Codes à barres des pièces.
Avant, nous utilisions une vieille imprimante matricielle pour les étiquettes, mais maintenant, elles s’impriment directement depuis le numériseur. Les étiquettes sont très pratiques, car elles contiennent beaucoup plus d’informations, comme le fait que les commandes aient été prépayées ou non. C’est très utile, car nous traitons beaucoup de commandes en gros et de commandes spéciales. C'est également un avantage pour les clients qui n'ont pas de copie de leur facture lorsqu'ils viennent récupérer leur commande.
Lorsque mon équipe recherche une pièce à l'arrière, elle peut plus facilement trouver les pièces dans les bacs de commandes spéciales grâce aux étiquettes détaillées qui y sont apposées. Les étiquettes indiquent le numéro de facture ou de bon de travail ainsi que les données du client; disposer de ces informations est donc très utile.
Auparavant, nous devions appeler chaque client lorsque ses pièces en commande spéciale arrivaient. Parfois, une pièce restait en stock si longtemps que le bon de commande devait être annulé. Heureusement, nous n’avons plus besoin d’appeler nos clients particuliers lorsque les commandes spéciales arrivent. Lorsque nous commandons une pièce pour quelqu’un, nous nous assurons qu’il dispose d’une adresse courriel valide au dossier. Une fois la pièce balayée, le client reçoit un courriel automatique l'informant que sa commande spéciale est prête. Avec la croissance de notre activité et des livraisons quotidiennes, la possibilité d'envoyer automatiquement des courriels à nos clients nous fait gagner du temps et nous évite de mobiliser du personnel.
Que vous soyez un grand concessionnaire, un petit concessionnaire ou que vous ayez simplement besoin d'un coup de pouce, les Codes à barres des pièces peuvent vous aider à récupérer un temps précieux dans votre journée.

Ces résultats vous intéressent?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Forms are not available without JavaScript enabled
Headline
Qu’est-ce qui suit?
Form Contacts
Ventes
Services de documents
Soutien technique
Overview

Après avoir cliqué sur « Soumettre », un spécialiste communiquera avec vous dans les plus brefs délais afin de discuter de vos besoins. Nous respectons votre confidentialité et nous ne partagerons pas vos informations avec des fournisseurs tiers.

Contact Section Headline
Vous préférez nous téléphoner?